Psycyclette 2016: un arlésien de nouveau dans cette troisième édition

unafamPSYCYCLETTE 2016

Gérald Smith, bénévole à l’antenne Unafam d’Arles, enfourche son vélo cette année encore.
«Bénévole de l’UNAFAM des Bouches du Rhône, j’ai décidé, après la belle histoire de 2015, de reprendre la route encore cette année.
Outre une expérience humaine exceptionnelle pour les participants, ce projet est aussi un moyen de faire mieux connaître les troubles psychiques, de faire participer ceux qui en souffrent et de contribuer à briser les tabous qui entourent ces maladies.
Chaque étape est une occasion de montrer que le handicap n’empêche pas d’accomplir de belles choses.
Je vous demande de soutenir cette initiative en faisant un petit don via Alvarum. Votre don aidera à financer le logement et la nourriture des participants.”                                                                                                                                                                                                 L’Unafam PACA sera aussi représentée par Georges Jego, président-délégué des Alpes de Haute Provence.C’est le doyen de la course: belle performance! Et par Alain Dubos, président-délégué des Hautes-Alpes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi soutenir Psycyclette en participant au financement des frais d’hébergement et de repas des “psycyclistes ” en faisant un don et en invitant votre entourage à faire de même sur la page de financement participatif de Psycyclette 2016. Soutenez l’initiative en soutenant Gérald. Les dons que vous ferez sur ce site sont reversés par Alvarum à l’Unafam pour aider cette manifestation nationale.
C’est très facile et 100% sécurisé.

Merci pour votre soutien!

Don en ligne (déductible) sur http://www.alvarum.com/geraldsmith

Rejoignez une belle histoire…
Roulez pour les personnes souffrant de troubles psychiques
Du 15 au 22 juin 2016, l’Unafam lance la troisième édition de Psycyclette. Psycyclette, c’est un Tour de France contre les idées reçues et un défi audacieux : traverser la France à vélo en faisant participer des personnes souffrant de troubles psychiques, des soignants, des bénévoles de l’Unafam et des cyclotouristes avertis.
A chaque ville traversée, les ” psycyclistes ” vont à la rencontre des habitants afin de parler de leur initiative et de briser les tabous sur les maladies psychiques à travers des manifestations festives.

L’arrivée des quatre équipes aura lieu le 22 juin à 17h au jardin du Luxembourg (Sénat) à Paris

Témoignage de Nicole, accompagnatrice sur l’édition 2014 : “La plus belle récompense fut d’écouter la parole, le récit, l’histoire des participants. A l’arrivée il n’y avait plus des patients, des soignants, des encadrants ; il n’y avait plus que des usagers de la route, ceux qui avaient osé, ceux qui l’avaient fait et ceux qui avaient assisté à leurs exploits !”

Pour participer à vélo : les participants peuvent s’inscrire (dans la limite des places disponibles) pour la totalité d’un des parcours jusqu’au 30 mars et pour une partie de parcours jusqu’au 15 mai en retournant leur bulletin d’inscription et le règlement signé

Règlement et inscription ICI

CONTACT PRESSE
Elsa Ansquer – 01 53 06 30 43 – elsa.ansquer@unafam.org