Enquête de santé : “La Schizophrénie, l’ennemie intime” France 5

 

L’émission “Enquête de santé ” à 20h30 le mardi 16 novembre sur France 5 -présentée par Michel Cymes et Marina Carrère d’Encausse-, porte sur la schizophrénie sous le titre :  “Schizophrénie, l’ennemie intime”.

A travers le documentaire qu’il propose et le plateau qui suivra, le magazine Enquête de santé invite à découvrir le vrai visage de cette maladie.

Dans la première partie de l’émission, Schizophrénie : l’ennemie intime, le réalisateur Benjamin Batard a, pendant 52 minutes, laissé la parole à des schizophrènes et à leur famille, les suivant dans leur quotidien. Il a également interrogé des psychiatres pour mieux comprendre les causes et les manifestations de cette maladie. Dans la seconde partie, Michel Cymes, Marina Carrère d’Encausse et Benoît Thevenet reçoivent sur le plateau Catherine, la mère d’un jeune schizophrène, le Pr Christophe Lançon, psychiatre à l’hôpital Sainte-Marguerite de Marseille, ainsi qu’un représentant de l’Unafam (Union nationale des amis et familles de malades psychiques).

A l’issue de l’émission, le service écoute famille de l’Unafam se mets à la disposition des téléspectateurs désireux de poser des questions par internet, sur un tchat  mis en place par www.bonjour-docteur.com , pour une  durée d’une heure.

Par ailleurs,  le numéro d’ écoute famille sera annoncé pour ceux des téléspectateurs qui voudraient joindre le service ultérieurement.

Ecoute famille 01 42 63 03 03

Du lundi au vendredi
de 9h à 13h et de 14h à 18h

ecoute-famille@unafam.org